Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

L’Ombra « Soli »

De l’ombre à la lumière pourrait on dire pour ce nouvel album « Soli » de L’Ombra. Les amateurs d’une certaine prog folk rock y trouveront un réel plaisir.  

Dans une veine prog rock aérienne teintée de chansons folk (le créneau est étroit), L’Ombra se défend bien. Groupe franco-italien basé à Chambéry, le quatuor emprunte aux racines des deux pays. Ce qui pour un amateur de rock anglais peut laisser songeur. Mais une fois passé cette appréhension légitime, L’Ombra passe rapidement à la lumière. La chanteuse Guilia Romanelli arrive à nous emmener dans un univers très personnelle (quand elle chante en italien) ou à dépeindre d’étranges personnages lorsqu’elle emprunte les mots de son pays d’adoption. Pour accompagner ses mélopées évanescentes, le groupe (guitare, basse, batterie) joue sur une partition très théâtrale, à la fois intime et sophistiquée. Comme une longue balade en bord de mer qui nous emmènerait vers d’inépuisables divagations. S’il faut un peu de temps pour entrer dans l’album, « Soli » reste attachant et ambitieux. Ce qui est plutôt rare.

Hervé Devallan
L’Ombra « Soli » (Auto production) – 2.5/5**

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses