Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Long Chris « Chansons bizarres Volume 3 »

Tour à tour copain, auteur et beau-père de Johnny Hallyday, Long Chris en n’est pas moins fan de Bob Dylan. Le volume 3 de ses chansons bizarres en apporte la preuve.

Long Chris a signé 41 chansons pour Johnny Hallyday. Essentiellement à partir de 1965 en adaptant en français de nombreux titres anglo-saxons. On lui doit entre autres « Je suis né dans la rue » et « Gabrielle ». De quoi voir venir côté droits Sacem. Ce disque n’est donc pas le cri d’un affamé, mais celui d’un homme libre de ses actes. Est-ce mieux pour jouer du Rock’n Roll ? Une chose est sûre, le père d’Adeline Blondieau (mariés deux fois (sic) à Johnny Hallyday !) prouve que rock et folk ne font qu’un en ce qui le concerne. Et qu’il a de la suite dans les idées avec un nouvel épisode à ses « Chansons bizarres pour gens étranges » sorti en 1966 et réédité quarante ans plus tard chez Paradise Records. D’où ce volume 3 accolé au titre de son album. En 2018, les 14 nouveaux titres du monsieur ne vont pas révolutionner le rock et risquent fort de ne séduire que les fans de Johnny en mal de leur idole malgré la sorti de l’album posthume de la star de Saint Barth. Car comme le dit Long Chris lui-même : « Dépêchons-nous de parler avant que les choses ne reprennent leur forme ». Ses chansons bizarres le sont réellement et semblent avant tout la volonté d’un dernier (?) cri de l’ancien copain et beau père de l’éternelle idole des jeunes.

Hervé Devallan
Long Chris « Chansons bizarres Volume 3 » – (Milano Records) – 2/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses