Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lune Apache « Onironautes »

Avec Lune Apache, le grand retour du psychédélisme prend des accents de pop française 60’s. Une révolution culturelle qu’on attendait plus.

Le micro label toulonnais frappe fort. Créé en 2014, Toolong Records présente en effet son nouveau projet, Lune Apache, qui intègre un catalogue d’une demi-douzaine d’album. Et le résultat est au-dessus de ce qu’on attend d’un impétrant. Le rock psychédélique du combo est une porte ouverte vers de nombreux et beaux voyages. Emmené par Anthony Herbin (ex membre du duo Boreal Wood), Lune Apache a les moyens de dépasser la renommée de sa province natale. Au détour d’une mode Psyché qui pourrait leur ouvrir les chemins des radios, ils associent une certaine idée de la pop 60’s : une fausse aisance et une vraie désinvolture qui ont fait onduler les starlettes sur les plages de Cannes lorsque la télé était encore en noir et blanc et le bikini une révolution. « Oninorautes » fait passer les œuvres de Black Angels et autres Tame Impala pour de simples succédanés 70’s. Le premier disque des toulonnais touche ce qui faisait l’originalité de la pop psychédélique française à la fin des 60’s. ici, pas question de singer les anglo saxons. On se croirait dans une cave de Saint Germain qui aurait d’un seul coup découvert le streaming et l’éco responsabilité. Oui, en 2019, l’esprit l’emporte sur la technologie. C’est ce qu’on retient de ce disque pas tout à fait comme les autres.

Hervé Devallan
Lune Apache « Onironautes » (Toolong Records / Differ-ant) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses