Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

M.C. Salò « Sibylline »

Et si MC Salò était le digne successeur de Ramon Pipin ? Son flow pop n’drôle donne à ce Stupeflip en solo des airs de mentor malin.

Avec un membre de Stupeflip, on peu s’attendre à tout. MC Salò tient cette promesse. Après « Originus » de Cadillac, c’est le second musicien du Stup Crew à se faire la belle d’un groupe qui a annoncé son dernier album en 2012. Alors qu’en est-il de ce « Sibylline » ? Il tout aussi barré que son remuant passé avec des incantations hip hop, du rock électro complètement barré, de la pop surréaliste… Et les paroles sont au niveau de ce grand fourre tout aux collages kaléidoscopiques : « Vous avez demandé l’infini, ne quittez pas ». Entre spoken word, flow scandé et chant minimaliste, on se perd parfois dans des titres qui se tiennent pourtant grâce à une prod de bon calibre. Pour partager cette folie maîtrisée et travaillée (y compris les étranges accents…), on retrouve Oliboy de Tatapoom et ses compères de Stupeflip (King Ju sur « Salò Memory » et Cadillac sur « Des envies d’élégance »). Au final, aucun titre ne finira en tête d’un quelconque classement communautaire, mais tous ceux qui sont à la recherche d’un peu d’originalité dans ce monde post dictature trouveront le sésame dans ce disque à la folie extraordinaire.

Hervé Devallan
M.C. Salò « Sibylline » (Sheetah Prod) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses