Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mad Foxes « Desert island wish »

Certains refoulent leurs influences ; d’autres les copient. Mad Foxes les utilisent pour créer un disque rugueux et frontal. Du rock en quelque sorte.  

Le premier album de Mad Foxes saupoudre son originalité de milles nuances bien calibrées : stoner, garage, grunge, psychédélique… Et d’un morceau l’autre de « Desert island wish », on ne serait dire quelles influences l’ont emportées. C’est là une partie du charme de cet opus des nantais. L’autre intérêt est à trouver du côté de leur son rugueux qui ne ménage pas ses efforts pour tremper ses guitares dans de l’abrasif et les racines 60’s. Le résultat est un opus certes brutal, mais aux nombreuses respirations qui enchaînent les ambiances soft power et les mélopées toujours surprenantes : on jurerait entendre frapper à la porte du paradis sur « White drops » ! Au final, même le groupe reconnaît une certaine dose de schizophrénie dans tous ces apports ! Il faut dire que les sujets abordés traitent autant de la maniaco dépression que des sujets aussi éternels que l’amour et la condition humaine. Le tout en anglais. Mais quant on est breton et qu’on a depuis longtemps perdu sa langue maternelle, l’anglais vaut bien le français.

Hervé Devallan
Mad Foxes « Desert island wish » – (Black Desert) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses