Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Madame Robert « Comme De Niro »

Comme une grande et belle famille, le monde du rock a donné vie à Madame Robert. Du rock qui swing et donne envie. What else ? 

« Comme De Niro »… Ou plus certainement comme si Parabellum redonnait vie à Nino Ferrer. Car la première impression est la bonne : on croirait entendre Shultz bien décidé à défendre le fanal d’un Rythm & Blues (le vrai, celui des Blues Brothers) en son temps défendu par l’ancien jazz man français (Nino Ferrer fut le contrebassiste de Nancy Holloway avant de chanter le Sud) dans les années 60 et 70. Bref Madame Robert (le nom d’une chanson de Nino Ferrer) ne singe pas ses contemporains, mais reprend le métier là « où c’était mieux avant ». Et puis, cette bande là se connait bien puisqu’ils se sont rencontrés sur la tournée du Bal des Enragés. Plus de 100 dates ça soude son groupe et des amitiés. Qui sont-ils ? Reuno au chant (Lofofora), la section rythmique de Parabellum (Xavier Mesa et Stef Zn), Julien Mutis à la guitare et Lea Worms aux claviers. Les chiens ne font pas des chats  Et d’un blues en hommage à Shultz aux clins d’œil appuyés au chanteur de Mirza, Madame Robert sait ce que groover veut dire. Un album qui remet les pendules à l’heure et le rock à l’endroit.

Hervé Devallan
Madame Robert « Comme De Niro » – (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses