Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Maéso « De l’Enfer au Paradis »

Les chansons rock de Maéso sont touchantes. Reste à donner un peu plus de corps à l’ensemble pour vraiment sortir du lot.

La première impression n’est pas forcément la bonne. Au départ, « De l’Enfer au Paradis » flirte plus avec un mauvais remake de rock français. Celui qui peine à décoller vers une quelconque originalité. Et puis, on ne sait pourquoi, peut-être pour s’étonner qu’un tel disque sorte encore en 2019, on repasse le CD dans le lecteur. La donne n’est alors plus tout à fait la même. Certes, le disque du toulousain Maéso ne sera jamais la révolution – ni la révélation d’ailleurs – du rock hexagonale. Mais au fil des écoutes, l’esprit vagabond de l’auteur compositeur nous accompagne. Qu’il soit pop ou reggae, son rock habille ses histoires d’un voile pudique et sincère. Que le tout soit maladroit et parfois un peu daté, on se surprend à avoir un accès de tendresse pour le Monsieur. La musique est aussi une affaire de sentiment.

Hervé Devallan
Maéso « De l’Enfer au Paradis » (ph.production) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses