Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Maison Close « Erreur système »

Maison Close l’ouvre et ça s’entend. Après 2 EP, leur premier album passe à la vitesse supérieure et fait gronder guitares et paroles.

Avec le temps, Maison Close prend une certaine dimension : celle d’un punk rock à l’ancienne qui aurait trouvé sa modernité. Si les grands frères sont toujours en ligne de mire (Parabellum, La Souris Déglinguée, etc), le groupe montpelliérain arrive à creuser son propre sillon, loin d’une quelconque nostalgie et de mille aigreurs malsaines. Ce qui n’empêche pas la rage et des textes en forme d’uppercut, parfois définitif. « La violence ne résout rien ». Alors c’est que tu n’as pas frappé assez fort aurait répondu l’inénarrable Chuck Norris. C’est pas faux. Et pour Maison Close, le choc est évidement dans des paroles (et des guitares !) proches des préoccupations de la majorité des Gilets Jaunes. Et de certaines banlieues. Étrange d’ailleurs comme ces périphéries sont absentes des débats, grands ou petits. Maison Close, c’est donc un rock qui manie la langue et les idées. Un engagement à saluer tant notre société est en demande de sens, tout en ne proposant que des solutions éculées, rodées et déjà bien essorées par l’usage du temps. A quand une solution locale et responsable, plutôt qu’une longue internationale, qu’elle soit nationale ou socialiste.

Hervé Devallan
Maison Close « Erreur système » Auto Production) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses