Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Manu & The Bouret’s « Je reviendrai – Vol.5 »

Ils sont revenus. Et avec le duo punk, une musique engagée et des paroles de fin du monde. Les anglais y auraient ajouté un dernier restaurant…

Anarchiste, survivaliste, nihiliste… Et on en oublie. Mais la tendance est bien là. Sur 3 accords barrés et saturés et le beat d’une boîte à rythme, le chant est scandé comme le slogan d’un parti politique. On est donc entre le couple Charles de Goal – Bérurier Noir et certains souvenirs partisans et engagés. Voilà pour le décor. Mais comme un entracte entre deux scènes, il y a du changement et certains morceaux s’abstiennent de guitares. L’ambiance devient alors électro voire bruitiste, donnant aux paroles des airs de fin du monde comme sur « Trance apocalypse ». Oui, « tout doit disparaître… » En ces temps de Covid 19, on se demande si on n’est pas en train de vivre en direct la prédiction. Ça peut faire froid dans le dos. N’oublions pas cependant, qu’il ne s’agit que de musique. Une œuvre artistique née de la réunion du punk Manu Bouret et d’Arnaud Marcaille. Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’un coup d’essai. « Je reviendrai – Vol.5 » est leur second album après « Manu Bourracho raconte ses tropics » sorti en 2015 toujours chez Les Disques de la Face Cachée de Metz. Leurs musiques et leurs messages vont au-delà de l’air du temps et nous interrogent sur l’après Coronavirus : simple résilience ou véritable révolution girondine ? Le mois de septembre devrait nous apporter la réponse. Sans trop d’illusions, c’est notre côté punk.

Hervé Devallan
Manu & The Bouret’s « Je reviendrai – Vol.5 » (Les Disques de la Face Cachée) – 3/5 – Vinyle 180g pressé à 300 exemplaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses