Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Marcellus Rex « Marcellus Rex »

Entre riffs du désert et ligne de basse fusionnelle, Marcellus Rex trouve sa voix. Bordeaux compte un nouvel attelage qui pourrait bousculer nombre d’habitude !

[STONER]
En matière de musique, ne jamais s’arrêter à la première impression. Qu’elle soit bonne ou mauvaise. En l’occurrence, l’oreille aux aguets, les 5 titres de cet EP de Marcellus Rex défile comme un succédané des fameux Red Hot Chili Peppers. Et puis, on retient la basse, ce gros son clair et envoûtant. Il en va ainsi de chaque écoute qui ajoute une vraie personnalité aux jeux et aux compositions des bordelais. On finit par se dire qu’on n’avait rarement entendu pareil chose ailleurs. Car on arrive finalement à identifier un autre terrain de jeu : le stoner. On visite alors allègrement le monde de Kyuss. Une fusion des genres qui a du séduire Nicolas Sauvez de Datcha Mandala puisqu’il pose sa voix  sur « Limbo Within ». On voit bien que la qualité a droit de cité dans cet impétrant attelage. Ceci-dit, l’expérience est également au rendez-vous puisque le batteur officie aussi chez Rufus Bellefleur, autre bienfaiteur du rock du côté de Toulouse. Marcellus Rex s’avère donc comme un met de choix pour tous les rockeurs exigeants, curieux et amateurs de subtiles et inventives mises en bouche avant un bon plat de résistance. Et pour ceux qui se demanderaient d’où vient leur nom, c’est l’association de Marcellus Wallace (personnage du film culte de Quentin Tarantino dans Pulp Fiction) et du fameux dinosaure T-Rex. ç’aurait également pu être le groupe de Marc Bolan…

Hervé Devallan
Marcellus Rex « Marcellus Rex » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses