Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Marion Rampal « Tissé »

« Fragile grandeur » est écrit dans le communiqué de presse. On ne peut trouver mieux pour qualifier le nouveau disque de Marion Rampal.

Ne vous fiez pas à la pochette un rien désuète, surannée, voire fanée. Derrière ce portrait se cache le disque d’une artiste qui a la musique chevillée au corps. Ce genre de musique qui donne des étoiles à la chanson et au jazz. Un mariage heureux qu’elle mâtine de cajun et parfois de soul. Toujours très épurée, sa musique sert des mélodies douces et renversantes. « Tissé » est donc un album à part qui s’immisce dans votre vie sans avertir des ravages qu’il peut causer. La sobriété de l’ensemble sûrement. Pas étonnant de retrouver à ses côté quelques artistes invités comme Piers Faccini, Archie Shepp ou encore Anne Paceo. Mais c’est avec la complicité du guitariste Matthis Pascaud que ce quatrième album a été écrit. Véritables alchimistes, ils transforment le travail en poésie, qu’elle soit jouée ou chantée.

Hervé Devallan
Marion Rampal « Tissé » (Les Rivières Souterraines) – 4/5

https://www.youtube.com/watch?v=0E0k1yZ7V9o

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses