Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Marla Singer « Marla Singer »

Le rock est désormais un art qui se prête à la comparaison. Alors autant le pratiquer avec talent et sincérité. C’est le cas pour Marla Singer.

Se passer d’un bassiste est à la mode. Ils ont pourtant trois à envoyer du lourd : deux guitaristes et un batteur. Marla Singer semble ne pas avoir besoin d’un quatrième homme pour assurer sur la ligne de font du rock heavy et percutant. Leur label appelle ça de l’alternative metal. Si on veut. Même si la musique de Marla Singer puise ses hymnes dans un stoner chaud et sablonneux. Quant à leurs riffs, ils sont parfois proche d’un math rock qui aurait retrouvé ses racines blues. On reconnaît aussi une forte influence grunge. L’ensemble est à la fois classique et empreint d’une vraie modernité si on aime le rock lourd et gras des 90’s. Certaines nuances en plus. C’est en cela que le trio est intéressant. On se dit qu’ils ne feraient pas les idiots utiles en première partie de Pearl Jam. Au contraire. Les américains pourraient s’en méfier. Bref, Marla Singer est désormais bien plus qu’un personnage de « Fight Club » de David Fincher. Un beau départ qui mérite qu’on se penche sur leur dernier né.

Hervé Devallan
Marla Singer « Marla Singer » (M&O Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses