Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mars Red Sky « Dawn of the dusk »

Le stoner a ses maîtres. En France, Mars Red Sky fait partie du nombre. Ce « Dawn of the dusk » ne démentira pas leur talent.

On ne présente plus Mars Red Sky, ces dignes représentants du stoner français. « Dawn of the dusk » est leur cinquième album. Le temps file… En revanche, leur stoner reste presque inchangé, toujours aussi lent et lourd, à la limite du doom. La signature d’un savoir-faire qui ne se dément pas depuis 2007 et leur bordelais natal. Leur son dégage une puissance sombre et spatiale qui vous envahit pour ne jamais vous lâcher. Le fait de mélodies presque pop comme sur le deuxième titre « Maps of inferno » où l’artiste folk Queen of the Meadow (Helen Ferguson) s’est emparé du micro. Incroyable comme sa voix colle parfaitement à l’univers du combo. Pour les autres titres, c’est bien sûr Julien Pras qui assure ce rôle. L’ensemble brille de mille riffs psychédéliques qui font de cet album un disque maîtrisé, ambitieux et réellement unique en France.

Hervé Devallan
Mars Red Sky « Dawn of the dusk » (Vicious Circle) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses