Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mathis Haug « Wild country »

Blues, folk ou jazz, Mathis Haug étonne et séduit. Son univers empreinte autant qu’il créé. Un artiste en quelque sorte.

Dans « Wild country », il y a country, un genre que l’on pourrait – trop – facilement attribuer à Mathis Haug. Mais se serait franchement réducteur. Car l’aspect « sauvage » de sa musique l’entraîne vers le pays de Tom Waits, de Willie Nelson et de leurs contrées vraiment lointaines, voire un peu loin encore  dès qu’il chante en français et en allemand. Car oui, Mathis Haug est un songwriter né dans la forêt Noire de l’autre côté du Rhin et élevé en Ardèche dès l’âge de 6 ans. Une double culture qui dépasse les frontières et donne à sa musique des accents folk, jazz et blues. Bilingue, trilingue… On ne sait plus. Une chose est sûr, il multiplie les participations (Jean-Jacques Milteau, Pura Fé, Emily Loizeau…) et nous invite régulièrement à apprécier ses compositions. « Wild country » est sont quatrième album solo. En 9 titres polyglottes (mais en anglais essentiellement), Mathis Haug nous invite à suivre sa route, un peu comme Patti Smith dans son livre « M Train » : on entre dans son univers comme par infraction ; et sans le vouloir, on s’attache. Nul besoin d’esbroufe pour nous séduire. Un album suffit.

Hervé Devallan
Mathis Haug « Wild country » – (Nueva Onda Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses