Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mayel « Damnature »

Elle fût l’électron libre du show biz des années 70 et 80. En 2018, elle revient avec « Damnature », un disque de belles chansons à l’esprit rock.

Mayel… Vous avez sûrement croisé sa route, au moins une fois. Elle qui fut repérée à l’époque du Petit conservatoire de Mireille et partagea les chemins de Maxime Le Forestier, Jacques Higelin ou encore Léonard Cohen dans les années 80. En 2018, est venu l’heure d’un nouveau disque. Entre chanson pop et volonté rock, Mayel égrène ses sentiments sur fond de guitare folk et d’hymnes électriques.  Ses mélopées américaines donnent à ses paroles en français des accointances avec les productions canadiennes des années 70. On imagine bien un stade entier reprendre certains de ces titres. Et puis le suivant flirte avec une intimité de cabaret comme dans le film « New York melody ». C’est étrange. On se surprend à réécouter l’opus de peur d’être passé à côté de quelque chose. Alors on se laisse aller à notre tout et l’après midi passe comme le songe d’une nuit d’été. La magie de Dame Nature sûrement.

Hervé Devallan
Mayel « Damnature » – (Auto Production) – 2/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses