Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mina Sang « Dans la nuit »

Le premier album d’une jeune chanteuse ? Oui et non. Après un EP, « Dans la nuit » est bien la première longue livraison de Mina Sang.

En revanche, la chanteuse, auteure et compositrice a bel et bien un passé. Et pas forcément dans la musique. Tout à tour, fermière, sculptrice, cartomancienne, camionneuse… elle multiplie les expériences qui ne conduisent pas forcément à produire un album de pop électro. Mais « dès qu’elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique » explique son communiqué de presse. Ne fut-elle pas – également – accordéoniste ? Entièrement chanté en français, le disque contient son lot de tubes potentiels. Certains titres pourraient même habiller une Mylène Farmer en mal de compositions. Mais ce serait aller un peu vite en besogne que de résumer son travail à cette simple comparaison. Car « Dans la nuit » renferme aussi quelques belles références littéraires avec des extraits de poèmes signés Bertolt Brecht, Edgar Allan Poe ou encore Charles Baudelaire. La poésie est donc au rendez-vous. En matière de sonorités électro, le mariage est aussi rare que prometteur.

Hervé Devallan
Mina Sang « Dans la nuit » (Schisme Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses