Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Natacha Tertone « Le grand déballage »

On est loin du rock énervé. Mais tellement près d’une vraie grâce poétique que la réédition de ce disque de Natacha Tertone est un bienfait.

Chose assez rare, on va se pencher sur une réédition. Celle du premier et unique album de la lilloise Natacha Tertone. Sorti en 2000, « Le grand déballage » a dû passer inaperçu malgré de nombreux éloges, tant son mélange de rock bruitiste et d’électro lofi intimiste semblent décaler. Décalé, mais assez rare pour mériter une nouvelle parution. Vingt-quatre ans plus tard, l’Ovni sonore est toujours aussi particulier, mais nullement daté. Le son est d’une modernité absolue dans un espace où les notes se font rares, où le rythme est posé et les ambiances hantées. On est saisi par chacun des titres, comme emprisonné par les ondes émises. L’univers de Natacha Tertone est définitivement merveilleux. Il est rassurant de constater qu’en 2024, on pourra assister à de nouveaux concerts puisqu’elle remonte sur scène avec son fidèle complice Bruno Mathieu. En attendant, précipitez-vous sur le CD auquel a été ajouté une version remasterisée en numérique avec une paire de bonus. Pour les fans de la première heure évidement.

Hervé Devallan
Natacha Tertone « Le grand déballage » (B Pourquoi B ?) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses