Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Nevermind The Car « Nevermind The Car »

Voilà un petit bijou de stoner pour tous ceux qui pensent autrement et aiment marquer leur différence. Leur nom ? Nevermind the Car. On va en entendre parler.

[Stoner]
L’EP de Nevermind The Car n’affiche pas son stoner comme les autres. Si la pochette reprend les codes (voiture et fond jaune pour le soleil californien), on voit d’entrée que le style invite à voir un peu plus loin. A l’écoute des 6 titres, il se confirme que l’invitation au voyage est plus subtile que ça. A la fois très gras et rentre dedans (on pense aux incontournables Queens of The Stone Age), le quatuor arrive aussi à insuffler un esprit blues dans les compositions d’Alain Bastard. Le rapprochement avec les œuvres solo de Ty Tabor (King’ X) est alors inévitable. C’est ce mélange des influences qui signe l’intelligence et l’attrait du groupe. Tout y est souple et voluptueux. Même si la basse dit le contraire, elle n’agresse jamais l’auditoire. L’EP éponyme est donc une véritable réussite que l’on salue bien bas. Il faut dire que les musiciens ont baroudé avant d’intégrer la formation, à commencer par son créateur qui accompagnait Miro, l’ex Négresses Vertes Mellino ou encore The New Transmission en Irlande. Comme quoi tout mène au Stoner !

Hervé Devallan
Nevermind The Car « Nevermind The Car » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses