Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

New Favourite « New Favourite »

Ils appellent ça du Lowtuned Rock… La promesse d’un rock saturé qui tire vers le hardcore. Un coup d’essai tout en réussite.

Comme si le hardcore prenait des airs fréquentables. Sur fond de grosses guitares jouées ultra basses, sous accordées et saturées, les mélodies générationnelles sont chantées à tue-tête, comme ce « generation » scandé sur le premier titre « Tape Worms ». Chantées et non hurlées, faut pas se méprendre. Et c’est là où l’exercice devient intéressant. Comme si leur hardcore ne confondaient plus vitesse et précipitation. Certains titres allant même jusqu’à se mouvoir dans le mid tempo ! On adore cette façon de bastonner tout en douceur. Dans le sens du poil qui qui dirait.

Formé d’Alex Diaz (The Prestige) à la guitare, Aurélien Bignon à la batterie et Pierre Thureau (As We Draw) à la basse, New Favorite s’engage donc sur une voie prometteuse. Et fidèle à l’amitié puisque Alex et Aurélien se connaissent de longue date. Pour l’anecdote, en tournée avec leurs formations respectives, ils se retrouvent par hasard à Ostrava, un lieu perdu en République Tchèque. De là à monter un groupe ensemble, il n’y avait qu’une Pivo.

Aujourd’hui, sort le premier EP éponyme, témoin de cette nouvelle aventure. « C’est un bac à sable créatif » affirme Alex Diaz. De quoi construire beaucoup de châteaux en Espagne. Ce disque en est une pièce maîtresse. Et puis Mondrian aurait été fier de leur pochette…

Hervé Devallan
New Favourite « New Favourite » (Blood Blast Distribution) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses