Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Adam and the Madams « Almost ! »

Un peu comme Rennes, Strasbourg ne se contente pas de pâles copies. En Alsace, la création a le droit de cité. « Almost » de Adam and the Madams le prouve une nouvelle fois.

Comme un beau cadeau pour patienter jusqu’à l’automne 2017, l’EP « Almost » du trio Strasbourgeois démontre que l’on peut sortir du Garage. Non pas pour se dévoyer dans un autre genre, mais simplement en livrant deux superbes et étonnantes reprises : « Heroes » de David Bowie et « Sister Ray » du Velvet Underground qui dure 16 minutes quand même ! Rien que pour ça, le 6 titres vaut le déplacement. Et de constater que leur rock sale et dépravé trouve la légitimité de ses pairs dès lors qu’Adam and the Madams le patine d’une solution psychédélique et roborative. Le minimalisme bienveillant du groupe touche au but autant par son originalité que par son audace. Certes, tout n’est pas parfait, mais on porte à croire que ce sont ces épines maladroites qui piquent notre curiosité et notre intérêt. Car au bout du compte, si le rock – quand bien même Garage – se contente de bégayer ses gammes, autant aller chercher directement à la source. En 2017, Adam and the Madams flanque une bonne claque aux idées reçues et permet de continuer le combat.

Hervé Devallan
Adam and the Madams « Almost ! » – (Bloody Mary Music and Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses