Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

ADX « Ultimatum »

Senlis ne doit toujours pas en revenir d’avoir donné naissance à un tel groupe. Avec ADX et son neuvième « Ultimatum », speed Metal et heavy Rock font bon ménage… Et déménagent pour le meilleur et le meilleur.

adx UltimatumADX. Trois lettres qui comptent énormément pour les amateurs de Métal français. Et ce depuis 1982 et leur speed métal encore naissant. Pendant 10 ans, ils vont arpenter les scènes de France et de Navarre à la recherche d’un succès sans concession, mais plus large que les simples amateurs du genre. Peine perdue. Le dernier album en anglais n’y changera rien. Et puis en 2006, poussé par les inconditionnels, les picards ressortent un album. Aujourd’hui, « Ultimatum » est le quatrième opus de cette renaissance et le neuvième « studio » de la longue histoire – 32 ans ! – d’ADX. Force est de constater que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes Heavy. La nouvelle interprétation de « King of Pain » en est la preuve. Chanté en français, les titres défilent comme de futurs classiques du groupe. Tout y est : gros riffs de guitares, refrains de stade et vitesse d’exécution à faire pâlir le chauffeur d’un ministre des transports.  Côté son, c’est la déferlante avec une production irréprochable. Phil peut revisiter les légendes de l’histoire de France en toute quiétude : la trahison ne viendra pas des musiciens qui assurent et signent un décor épique méritant un succès en dehors de nos frontières.

Hervé Devallan
ADX « Ultimatum » (Verycords) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses