Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Argyle « Gold rust »

Quatre ans après leur EP, le trio originaire de Poitiers sort son premier album. Un beau rendez-vous signé par un line up remanié et conquérant.

Argyle Gold rust« Gold Rust » est le premier album de ce power trio poitevin né en 2008 des frères Mousset, Basile et Adrien et de l’étudiant en géologie Noé Gaillard. Heureusement qu’Argyle n’est pas aussi avare de concerts et que le groupe affiche déjà plus de 150 dates au compteur en France et en Allemagne. Aujourd’hui, le line up remanié, ce sont Basile (guitare, chant), Mathieu (basse) et Arthur (batterie) qui présentent ce superbe album de rock, voire de post rock, aux influences aériennes et progressives (Archive, Radiohead), mais également tranchées et tendues comme aiment à le pratiquer Muse, Lizzard et autres Soudgarden. Un résultat réellement calibré pour mettre la chaîne hifi à fond. Le titre « Puzzle » en est le parfait exemple avec ses riffs et son refrain à faire chavirer un stade. Pour le reste, l’album oscille entre longues (mais pas interminables !) plages instrumentales et un rock enlevé et vitaminé chanté en anglais. Au final, un bel ouvrage à mettre entre toutes les mains et les oreilles, car si le rock a encore un sens, c’est bien du côté d’Argyle qu’on peut le trouver.

Hervé Devallan

Argyle « Gold rust » (Auto production) – 3/5
Site officiel


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses