Actu
Blondstone « Mass solace »
Las amateurs de rock tremblent. Il existe encore des groupes qui font monter la sève jusqu’à en dresser l’épiderme. Blondstone est de ceux là, « Mass solace » le prouve.
Ils ne sont pas nombreux les groupes qui sortent du lot. Aux vues des milliers d’auto productions libérées des – home – studios chaque année, il est même frustrant de constater que le nivellement par le bas est la règle. Notre plaisir est naturellement décuplé à l’écoute de « Mass solace ». Sorti de nul part (enfin si : sorti de Nancy avec un premier EP déjà remarqué par les fins limiers du bon goût), Blondstone sonne la déflagration stoner et sort le style de ses ornières codées, comme Triggerfinger le fait actuellement en Belgique. Avec cet album les lorrains prennent le meilleur de ce rock du désert (guitares habitées et bien graissées) en l’habillant de soubresauts rock, de mélodies entêtantes (je ne sais pas pourquoi, mais c’est là que leur côté australien se révèle) et d’une rythmique ouvrant le passage pour ceux qui n’aurait pas compris que Blondstone est un putain de bon groupe de rock’n’roll. Ce retour aux sources est grandement facilité par ce voyage à trois qu’est le power trio qui fonce à l’essentiel pour conserver et déverser l’énergie séminale des talents indiscutables. Regardez « Oulala » en live ci-dessous : tout est dit.
Hervé Devallan
Blondstone « Mass solace » (Auto production) – 4/5
http://www.blondstone.net/
One thought on “Blondstone « Mass solace »”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
En effet ! ça sonne !!!!!!