Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Brigitte “A bouche que veux-tu”

Après les 200 000 exemplaires du premier opus, les Brigitte assurent un coming back en forme de coming out pour le Disco. Un virage à paillette qu’elles assument sans problème.

Brigitte A bouche que veux-tuSecond album pour les trentenaires Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. Un rendez-vous attendu après l’éclaboussante réussite de leur premier opus. Leur reprise de « Ma Benz » de NTM signant même la définition de la sensualité… « A bouche que veux-tu » ne bénéficie plus de cet effet de surprise et demande donc qu’on se détache du passé pour être conquis. Car, c’est le côté paillette de leur personnalité qui est ici mis en avant. Les deux midinettes à frange font leur coming out et  avouent leur amour pour les boules à facettes et les talons compensés. Oui, le disco et son tempo à la Cerrone fait son grand retour dans la pop française des Brigitte avec, dès le second titre éponyme de l’album, le beat parfait pour une fièvre du samedi soir exaltée. Ce n’est quand même pas le grand retour vers les 80’s : la forte personnalité du duo ne le permet pas. L’univers de Brigitte prend le pas et mixe une nouvelle donne de leur pop sexy avec un titre comme « Oh Charlie chéri » par exemple. Alors entre le rock garage des Liminanas et la new wave de La Féline, les Brigitte ont un boulevard pop qu’elles exploitent en y projetant leur souvenirs de midinette avec un regard de grandes filles bien dans leur époque, y compris pour les chinoiseries d’« Hier encore ».

Hervé Devallan
Brigitte “A bouche que veux-tu” (B Records / Columbia / Sony) – 2,5/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses