Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cendrio « Parlez-moi de moi »

Soigner les âmes semble être un boulot à plein temps pour Cendrio. Son opus touche au but et met à nu un artiste qui parle aussi de nous..

cendrio parlez_moi de moiQuoi de mieux qu’un bon disque sorti en 2015 pour débuter cette nouvelle année. Puisque les artistes oint la mauvaise idée de partir les uns après les autres (Lemmy Kilmister, le batteur des Specials John Bradbury, Natalie Cole… Sans oublier Michel Delpech), il était plus que temps de faire appel à un infirmier pour au moins sauvegarder notre moral ! C’est le cas de Cendrio, alias Emmanuel Travier, homme en blouse blanche dans le civil et front man à l’univers pop rock motivé depuis 1997. . Si « Parlez-moi de moi » est sorti il y maintenant un an, il demeure que sa découverte reste un vrai moment de plaisir, un vent de fraîcheur qui se moque du temps et des époques. Avec sa pointe d’accent qui pourrait l’apparenter à un Francis Cabrel blues rock, il se détache assez facilement du terroir agenais pour inventer un monde bien à lui. Inspiré par son quotidien, il n’hésite pas en extraire une poésie ravageuse (« Est-ce que les doudous vont au ciel ») et toujours juste. Pourtant, rien de larmoyant dans cette source de jouvence, mais une grande sensibilité et un vrai sens de la mélopée. On balance alors entre Bill Deraime et Gerald De Palmas. Son sixième album reste un bonheur inégalé qu’il eut été dommage de passer sous silence.

Hervé Devallan
Cendrio « Parlez-moi de moi » – (Lest Production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses