Actu
Stellar Temple « Domestic monster »
Le métal qu’on écoute aujourd’hui vient des années 80 et 90. Stellar Temple s’en inspire librement et nous livre sa vision de l’art avec « Domestic Monster ».
On n’écoute pas tous les jours un bon disque de Métal. Et il faut que ça tombe quelques semaines avant Noël : profitez-en ! Pour être parfaitement exact, il s’agit de la seconde sortie de « Domestic monster ». En effet, édité une première fois en mai, l’album ressort ici chez New Deal Music. Qu’importe, la qualité reste, le temps s’oublie. Forgeron alsacien depuis 2013, le groupe s’inspire directement des années 80 et 90 pour livrer ce brulot de hard rock qui n’hésite pas à grossier le son pour cogner aux entournures du métal. Entre riffs classiques et belles mélodies, tout est ici fait pour retenir le souffle et l’attention. Comme chez Rock made in France, on travaille dans le frais, Metallica apparaît inévitablement comme une référence. Si comparaison n’est pas raison, force est de constater que Stellar Temple est de la même engeance, leur puissance est comparable (à quelques bémols de production près…) avec même un sens de la mélodie légèrement plus développé chez les alsaciens. Et puis il n’y a pas cette absence totale d’inspiration au milieu de leur album ! Tous les titres tendent l’oreille et gagnent le respect au fil des écoutes. Pour un premier essai, le quatuor de Strasbourg a réussi la galette idéale. Il était donc nécessaire de la ressortir.
Hervé Devallan
Stellar Temple « Domestic monster » – (New Deal Music) – 4/5
One thought on “Stellar Temple « Domestic monster »”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://m.youtube.com/watch?v=n0Dvqc9CqTM