Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Strugg « Flood »

Duo indus de Bourges, Strugg revient avec un nouvel album où cohabitent du neuf et de l’ancien. Comme en immobilier, les deux ont leurs inconditionnels.  

strugg-floodLe rock Indus existe encore ! Strugg en délivre un bel échantillon avec ce « Flood » en deux parties. La première avec 5 nouveaux morceaux qui précèdent 4 autres titres déjà disponibles sur l’EP « Disorders in progress ». Résultat : Vincent (chant, machines) et Manu (guitares) gardent le cap et  font osciller leur musique entre Nine Inch Nails et Prodigy. Pour rester plus près de nous, c’est comme si Jad Wio avait mis un turbo dans son rock. La différence est une approche beaucoup plus numérique et donc une sorte de rouleau compresseur qui semble tout emporter. Une impression sombre et froide propre au style, qui peine à renouveler le genre. Tout est bien ficelé, mais on reste sur notre fin, sentant bien que ces deux petits gars de Bourges en ont sous la semelle. D’ailleurs les titres de l’EP prouvent que Strugg vaut vraiment le détour lorsque l’option « sale » est mise en route. A trop polir leur son, ils perdent un peu leur âme. Dommage.

Hervé Devallan
Strugg « Flood » – (DarkSun Prod) – 2/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses