Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Computers Kill People « Silence means security »

Slogan de propagande US placardé dans les bases américaines, « Silence means security » prouve que les murs ont des oreilles. Et suffisamment bonnes pour apprécier ces 4 parisiens au style Stoner prononcé et assumé.

Computers-kill-people-silence-means-security-2Le nom est à lui seul tout un programme… : Computer Kill People ! Et si pour les parisiens, le silence est d’or, la production est question de temps puisqu’elle s’est étalée sur l’ensemble de l’année 2014 avec la liberté comme fil conducteur. Le quatuor est en effet seul maître à bord, fidèle en cela à la seule règle du DIY. Do It Yourself, mais bien entouré si l’on en juge par le nom de l’ingénieur du son : Dave Collins qui avant « Silence means security » de nos petits frenchies a signé l’album « Rated R » de Queen of the Stone Age, mais aussi des albums de Soundgarden ou The Flaming Lips pour ne citer qu’eux. Un CV flatteur qui présume du résultat final. Oui, on parle bien ici de Stoner. Et du meilleur, celui qui prend racine dans le désert californien, grande époque Kyuss. Nul besoin de faire un dessin sur la chaleur des guitares, le son roc et rock et la rythmique calibrée pour une traversée de la Death Valle en toute sécurité. Le seul petit bémol est qu’à trop vouloir coller à ses racines, le groupe a du mal à trouver un style vraiment personnel. Dommage, car pour le reste, le second opus du groupe (après un EP sorti en 2012) ravira tous les amateurs du genre.

Hervé Devallan
Computers Kill People « Silence means security » – (Kernel Panic Records) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses