Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Duplomb “Duplomb”

L’originalité est de mise pour Duplomb. A commencer par l’absence de guitariste qui donne une autre dimension à la basse… Et à leur Stoner !

DuplombDuplomb, c’est du lourd… Rien à voir avec le heavy métal pourtant, même si leur rock sait pousser la basse au bon niveau. La basse, pas la guitare, car la particularité, voire l’originalité, du groupe c’est d’être composé d’une batterie (Jérôme), d’une basse (Seb), d’un clavier (Julien) et d’un chanteur (Arnaud). Oui, aucun guitariste à bord ! Ce qui rend le Stoner de Duplomb beaucoup plus subtil que ses potes de désert. Des incantations indiennes (d’Amérique) sur leur premier titre « Keep on » aux basses saturées façon indus de « The law », on assiste impuissant mais en puissance au déferlement mécanique d’un groupe qui sait se démarquer ! A commencer par l’introduction de « Secondaires », un extrait du discours de Frédérique Lordon à la Fête de l’Huma en 2011, un monsieur reconnu comme sociologue, directeur de recherche au CNRS et membre du collectif des « Economiste atterrés »… Bref, une fois encore du lourd et là c’est notre société qui prend du plomb dans l’aile ! Mais pas les bordelais qui ont enregistré leur EP à Paris épaulé par le guitariste Fred Duquesne (Bukowski, Mass Hysteria, Brigitte…). La garantie d’une production léchée qui sait appuyer là où ça fait du bien.

Hervé Devallan
Duplomb “Duplomb” (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses