Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Flown « Make believe »

Le Val d’Oise n’a jamais été aussi près des Etats Unis. Avec ce troisième album, Flown livre un disque qui réconcilie France et rock. Comme si le vin et l’Angleterre ne faisait qu’un !

flown make believeQuelle que soit l’étiquette collée aux parisiens (Rock, Noïse, Grunge, Stoner…), Flown reste au dessus du lot. Leur troisième album confirme cette obsession du travail bien fait. Artisan malgré eux d’une crise du disque qui coule sous le poids de l’abondance, le quatuor garde ses distances et a mis près de 3 ans entre sa dernière livraison (un DVD) et cet album. L’attente comme principe de précaution, la fidélité en récompense. Au moins côté line up qui n’a pas varié d’un iota depuis ces années, allant même jusqu’à incorporer les camarades de studio dans l’aventure. Bref, Flown a des principes et si ça ne nous plait pas, et bien, ils en ont d’autres ! Notamment de livrer des disques tenus, aboutis, qui s’installent dans la durée sur la platine. « Make believe » n’échappe pas à la règle avec son florilège de guitares qui rappellent parfois les Etats Unis, de Pearl Jam à Sammy Hagar au meilleur de leur forme… Mieux vaut préciser quand même ! Parlons aussi d’Aerosmith, voire de Led Zep sur quelques riffs. Ici, les douze titres s’enchaînent avec la même élégance et cette combinaison gagnante associant moments éthérés (jusqu’au piano pour la balade qui va bien) et grosse claque compressée. Au final, c’est typiquement l’album qui va résister au temps… On parie ?

Hervé Devallan
Flown « Make believe » – (Artfly Records) – 3,5/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses