Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Gong “I see you”

C’est le 25ème album studio de Gong ! Depuis 1967, le groupe de Daevid Allen n’a pas changé de cap : psychédélique tout !

gong i see youGong est né en 1967. Un bail. Pire, un choc des civilisations. De Gaulle était président, Marcel Aymé passait l’ultime muraille et Joey Star poussait son premier cri. C’est pour dire… Quarante sept ans plus tard, les anglo-parisiens ignorent hip hop et électro et perpétuent la tradition psychédélique chère à leurs premières amours. Les inconditionnels de « Camenbert électrique » sont devenus des cheveux gris et ceux qui les faisaient planer ne sont plus que deux à tenir le flambeau : Gilli Smyth (chant) et Daevid Allen (guitare). L’ADN du gang n’a pas pour autant changé et les longs passages de guitares semblent aujourd’hui bien incongrus. Ceci dit, Pink Floyd vient de sortir un nouvel album… Mais n’allez pas croire que leur musique est poussiéreuse ! Sans correspondre aux codes contemporains, même dans leur version « vintage », Gong reste un original et une valeur sûre qui a de tout temps maîtrisé la production, la composition et les albums qui vont avec. « I see you » démontre que les grands groupes ne meurent jamais, surtout lorsqu’ils gardent la foi et l’inspiration. Ce qui est le cas sur ce dernier opus !

Hervé Devallan
Gong “I see you” (Mad Fish Music) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses