Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Igor and the Hippie Land « Disappearing world »

Sorti le 11 décembre 2015 à l’occasion de la Cop 21, l’EP engage le groupe en faveur de la planète et nous engage par la même occasion à succomber au charme de leurs mélodies.

Igor and the Hippies land disqueSorti spécialement pour la Cop 21, l’EP « Disappearing world » illustre deux choses : l’engagement des artistes Igor Stanislas et Emmanuel Mac Manus, membres fondateurs d’Igor and the Hippie Land, et l’incroyable talent de songwriter de ces deux musiciens.  Trois titres pour s’en convaincre qui laissent à penser que ce vinyle restera peut-être le seul événement marquant de ce mois de tractations politiques pour sauver la planète d’une mort annoncée. Car de traités inappliqués en accords oubliés, la confiance citoyenne s’est effritée et seules les initiatives locales semblent redonner foi en l’homme. Côté musique, on pense à la démarche des fermiers rockeur d’Inspector Cluzo et aujourd’hui à celle des deux hippies parisiens. Dans les deux cas, le talent est là. Du côté d’Igor, leur engagement passe par un rock anglais « à l’ancienne » privilégiant la mélodie impeccable et envoûtante, habillée d’arrangements que Nice en son temps n’aurait pas renié. Tout à la fois, pop, rock et folk, les 3 titres prouvent que le pays des Hippies soigne autant son pré carré que sa bande son !

Hervé Devallan
Igor and the Hippie Land « Disappearing world » – (Visa Le Label) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses