Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jeanne Added « Be sensational »

On avait laissé Jeanne Added au creux de l’hiver avec un excellent EP. Il est heureux de la retrouver quelques mois plus tard défendre un album qui transforme la promesse marketing en véritable petit bijou culturel. Comme quoi, il est encore possible de marier campagne de promotion bien huilée et produit de qualité. Peut-être est-ce même la condition sine qua none… ?

jeanne added be sensationalUn seul album aura suffit à imposer la rouennaise exilée à Paris (et sans remord aucun sur cet exil !) comme le fer de lance d’une nouvelle génération. L’EP nous l’avait laissée avec 3 titres bien énervées, dignes d’un punk malin et minimaliste, torturé et déjà proche de ceux qui allaient inventer le son électro de Manchester à la fin des 80’s et placer l’Hacienda comme la Mecque du genre. Imposant la même exigence, l’album et ses 10 titres balayent une palette beaucoup plus large et aérienne dès le troisième titre. Une pop subtile qui place la Chanson au sommet de son art, « plus ouverte, plus chaleureux » comme elle nous l’avait expliqué dans une récente interview. Le tout, produit, enregistré et interprété (claviers et batterie) par Dan Levy, la moitié de The Do. Fort de ces basses puissantes et de ces synthés atmosphériques, elle laisse loin derrière elle des Robi et autres Christine and the Queen. Oui, ça ne se fait pas de balancer les « copines », mais force est de constater que parfois – ici – on touche à une certaine transe, l’origine d’un monde que l’artiste a réussi à créer pour notre plus grand bonheur. Là où d’autres se contentent d’interprètent (avec conviction parfois), elle bascule le plus souvent vers un nouveau monde dont on ignore encore les frontières.

Hervé Devallan
Jeanne Added « Be sensational » – (Naïve) – 4/5


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses