Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Les Sheriff « Grand bombardement tardif »

« Un requiem pour finir en beauté » : l’avenir le dira. D’ores et déjà, ce nouvel album des Sheriff déborde de vitalité et de bonheur retrouvé.

Les années passent et la pause ne s’impose plus. Premier album studio de la reformation 2012, « Grand bombardement tardif » force le respect. Toujours aussi rapide que les Ramones, aussi puissant que les Stooges et toujours « Motorhead dans les oreilles ». Les Sheriff bénéficient d’un soutient de poids : celui de de toute une ville et d’une région : Montpellier et l’Hérault. C’est à partir de cette base indéfectible (plus de 7000 personnes lors de leur concert de reformation) que le groupe pousse toujours le bouchon un peu plus loin. Sous des aspects punks altermondialistes, ils sont de véritables gironbins qui placent le local au centre de leur vie. C’est logique, le punk rock n’a pas de frontières, encore moins lorsqu’il se revendique d’un territoire, d’un terroir. Dans le genre rock, Inspector Cluzo en sait quelque chose. Pour Les Sheriff : « Ma terre parle la langue d’Oc / Depuis des siècles y’a des orages ». En 2022, le combo sauve aussi notre planète rock à grand renfort d’accords bien barrés et de paroles toujours aussi engagées. On y cause soleil de plomb, rock’n’roll, bagnole, univers et… Montpellier encore et toujours. Oui, on aime Les Sheriff pour cet indéfectible encrage qui marie local et universel. La recette du succès. En musique aussi.

Hervé Devallan
Les Sheriff « Grand bombardement tardif » (Kicking Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses