Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Marquis « Aurora »

Marquis de Sade n’est plus, vive Marquis ! Leur album Aurora est à la fois l’héritier de la scène rennaise et du post punk new-yorkais.

« Aurora » aurait dû être le troisième album de Marquis de Sade, 40 ans après « Rue de Siam ». Le destin en a décidé autrement. Le charismatique chanteur Philippe Pascal s’en est allé en 2019 après une reformation inespérée, une série de concerts toujours habités et un album en préparation. Mais voilà… Que faire ? Les treize titres sortent donc sous le nom de Marquis. Et les deux morceaux enregistrés par Philippe Pascal verront le jour plus tard dans un coffret vinyle très attendu. « Aurora » a donc changé de cap, mais pas de direction. Au chant, un jeune flamand, Simon Mahieu et quelques belles participations comme Ivan Julian (The Voidoids), Richard Lloyd (Television) ou encore James Chance et Etienne Daho dans un magnifique morceau hommage « Je n’écrirai plus si souvent ». On est donc à la fois aux racines du post punk américain et d’une culture rock rennaise qui n’a pas pris une ride. La Flandre en partage des eaux. Ce disque laisse loin derrière lui la nostalgie et les veilles antiennes. L’énergie retrouvée n’a rien du désespoir et envoi ses refrains entêtants dans une dimension binaire rarement égalée. Rien de plus logique à ce que plusieurs morceaux tournent régulièrement sur les TV du monde entier !

Hervé Devallan
Marquis « Aurora » (LADTK / Caroline / Universal) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses