Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mass Hysteria « Matière noire »

Figure de la scène Métal française, Mass Hysteria rappelle qu’il faut compter sur le groupe, même lorsqu’il est en petit forme.

mass-hysteria-matiere-noireDire que ce disque est le meilleur de Mass Hysteria serait mentir. En revanche, même lorsque tout n’est pas rassemblé pour franchir un palier, que l’étincelle peine à allumer le moteur, il faut en convenir, les parisiens connaissent le métier et livrent toujours un travail au dessus de la moyenne. La production de Fred Duquesne est particulièrement soignée et le mastering newyorkais complète ce travail  à l’unisson. Pourtant… Pourtant « Matière Noire » me rappelle ces album pondus par de grosses pointures américaines en milieu de carrière pour remplir on ne sait quel contrat, réalisés uniquement au « métier ». On peine à entrer dedans. C’est pro, mais sans supplément d’âme. Alors, nous aussi on se raccroche aux branches et à cette « Mère d’Iroise » qui rappelle que ce groupe fut mis sur pied par des bretons de Paris. Et puis on souhaite un excellent rétablissement à Nicolas Sarrouy, ex guitariste du groupe, qui se remet patiemment d’une lourde chute. Un rescapé qu’on salue. A chacun, Nicolas et Mass Hysteria, on souhaite le meilleur pour 2016 !

Hervé Devallan
Mass Hysteria « Matière noire » – (Verycords) – 2/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses