Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Molecule G « Bubbles machine »

Comme de petites bulles pop, la musique de Molecule G scintille de plusieurs morceaux électro atmosphériques, aussi planant que dansant. Etonnant ! 

Molecule G Bubbles machineQuand un morceau s’appelle « Made in Paris », que peut faire un site comme « Rock made in France » si ce n’est d’y tendre une oreille bienveillante. Bien nous en a pris ! C’est comme ça que Molécule G a débarqué sur les platines de la rédaction. Et c’est bien plus qu’un simple compositeur qui s’est annoncé : véritable architecte sonore, Molécule G a longtemps mis en musique les images de réalisateurs dans un style électro planant très urbain qui lui permet de signer en 2008 son premier album « Interstellar » sur le label progressif Musea Records. Second rendez-vous, « Bubbles machine » approfondit le travail jusqu’à tendre vers les Air de la première heure ; et prendre son envol vers une odyssée de l’espace au plus près du bitume et de notre quotidien. Il faut dire qu’habiller des maisons comme M6 et France Inter laisse des traces. De même que l’on n’est pas étonné d’apprendre que le monsieur a accompagné de nombreux artistes comme batteur. Ses rythmiques pop ne s’embarrassent pas de paroles. Ici place à de pures moments instrumentaux pouvant parfois s’accoquiner avec les meilleurs soirées club. Un album qui réserve de nombreuses – bonnes – surprises pour peu que la route soit longue et ensoleillée… Et si vous pensez aux Highways américaines, rien d’étonnant, l’opus a été mixé et masterisé à New York, première porte vers un autre monde.

Hervé Devallan
Molecule G « Bubbles machine » (Scherzo Production) – 3/5


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses