Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Octave Noire « Néon »

Octave déroule ses gammes. Et « Néon » agite nos cœurs d’une langueur pas si monotone que ça, au rythme de chansons pop vraiment bien ciselées.

Encore un bel artiste signé par Yotanka ! Octave Noire… Avec un tel nom, on a l’impression qu’il sort directement d’un roman de Balzac. Rassurez vous (ou pas), c’est plutôt du côté d’Alain Chamfort qu’il faut chercher les influences d’Octave Noir. Sur le premier titre, « Un nouveau monde », c’est flagrant. Et ça lui va bien. Entre voix nonchalante, basse 60’s et arrangements 70’s, le disque possède une vraie personnalité. Un côté immédiatement attachant dont il est difficile de se défaire au fil des écoutes. C’est assez rare de tomber sur un album que le temps ne transforme pas en irritant. S’il fallait percer le secret, il serait tentant de dire que « Néon » nous éclaire à l’ancienne avec la nette impression que le temps qui glisse bégaye ses sentiments. S’en sortent mieux que les autres, ceux qui s’appuient sur cet éternel recommencement pour tracer leur propre chemin. Surtout en 2017, où l’on attend toujours qu’une génération invente son « no futur ». Car, force est de constater que les quinquas ont la voix médiatique tristement libre pour nous bassiner avec  leur 40 ans du punk qu’ils vont fêter cette année.

Hervé Devallan
Octave Noire « Néon » – (Yotanka) – 4/5
Sortie le 20 janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses