Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Oh Boy ! « The fall »

Premier EP pour Oh Boy ! et première bonne surprise des lyonnais. Quatre titres indispensables pour revivre le bon temps de la Factory et du CBJB.

oh-boy-the-fallPrenez le meilleur de la pop et de l’électro et Oh Boy ! n’est pas loin. Sorte de LCD Soundsystem à la sauce Manchester époque Factory et Happy Mondays, le tandem lyonnais s’entend à merveille pour donner un nouvel éclat à cette musique aussi entraînante que captivante. Leur premier EP dévoile une grande maîtrise de l’ensemble qui sur scène n’hésite pas à s’exposer et se projeter. En effet, son et images sont alors indissociables puisque la musique de BEnn accompagne les collages numériques de SLip. Des greffes mutilant la matière suffisamment originales pour avoir été exposées au musée Guggenheim de New York. Sur disque, c’est évidemment beaucoup moins flagrant, même si l’utilisation intelligente des claviers et ordinateurs laisse entrevoir la magie du live.  Au total, quatre titres qui oscillent entre Kraftwerk et Joy Division en évitant l’emphase parfois étouffante de ces deux aînés et en pratiquant le chaud et le froid sans alternance.

HervéDevallan
Oh Boy ! « The fall » (Lost Train Records) – 3/5

A voir sur Vimeo https://vimeo.com/143798047

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses