Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Parade « Parade »

La bonne musique se faite rare. Parade nous rassure avec une pop garage brillante et scintillante qui surclasse la concurrence.

La légende du label marseillais Lollipop se poursuit. Et elle n’est pas prête de s’arrêter avec le premier EP de Parade. Dans un genre post pop garage, on ne fait guère mieux en 2020. C’est à la fois soyeux et sauvage, mélodique avec des riffs limpides et rentre dedans. A mis chemin entre Joy Division et le premier Strokes. Alors, on se dit qu’on pourrait aimer leur pop énervée. C’est pour dire si c’est bien fait. A tel point qu’on ne cherche pas à trouver mille références dans un passé lointain que les moins de 40 ans n’ont pas connu. N’empêche qu’on retrouve également et avec gourmandise une certaine fraîcheur innocente propre aux années 60. Prenez n’importe quel morceau psychédélique de ces années-là, jouez-le deux fois plus vite et vous aurez une idée de Parade. Résultat, le quartet marseillais pourrait bien s’extraire de l’underground pour trouver les plaisirs de la reconnaissance populaire. Soyons fous. C’est tout ce qu’on souhaite au combo dont le batteur n’est autre que Mathieu Aimon, Quetzal Snakes jusqu’en 2015 et toujours Film Noir. Putain de CV.

Hervé Devallan
Parade « Parade » (Lollipop Records) – 4/5
Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses