Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Patrick Coutin « Babylone panic »

Ce live est une véritable tranche de vie. Un moment intime que Patrick Coutin et ses musiciens nous permettent de partager pour mieux se souvenir.

BABYLONE PANIC livePatrick Coutin donne de ses nouvelles. Et de belle manière avec ce live inspiré et magnifiquement enregistré. « Babylone panic » n’en rajoute pas et livre un Coutin près de l’os, qui témoigne de l’esprit d’un groupe : Gilles Michel (basse), François Bodin (guitare), et Eric Lafont à la batterie. Et d’une époque puisque l’album témoigne de la tournée 2011 – 2013 (commencée à la sortie de « Bleu » et terminée après celle de « Babylone panic ») qui passe par nombre de clubs et de festivals décalés comme la Fête de l’Huma où les Rockeurs ont du cœur de Nantes. Ce n’est pas le grand soir, mais c’est un réel plaisir d’écouter cet album qui montre à entendre  (oui, oui…) un vrai combo resserré, maniant le rock avec une élégance et une retenue parfois endiablée, comme de musiciens complices savent le faire. Neuf titres au total (dont l’inévitable et très réussi « J’aime regarder les filles ») qui sont autant de morceaux choisis glanés ici où là au fil des dates et des bootlegs. Pas de reprise ici, tous les titres sont signés Coutin. Oui, c’est bien un rendez-vous intime avec le Monsieur qui nous ait enfin donné de partager.

Hervé Devallan

Patrick Coutin « Babylone panic » (Louise Music) – 4/5



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses