Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Plastiscines « Back to the start »

Avec ce troisième album, les Plastiscines quittent définitivement le rock pour les rives exigeantes de la pop. Un pari osé. Mais les filles ont-elles le choix ?

Plastiscines Back to the startLe titre de l’album prête à confusion. Ce retour à la case départ laisse entrevoir une lumière scintillante vers un bon vieux disque de rock : leur premier opus au début de carrière prometteur. Que nenni. « Back to start » est un retour vers les dance floors et les boules à facettes qui ont sûrement rythmés l’adolescence fleurie des trois jeunes filles. Il n’y a pas de  jugement de valeur à ça, simplement le constat d’un virage à 180° de la part des Plastiscines devenu trio depuis le départ de Marine Neuilly en 2011. Le gang laisse tomber la Gretch pour les claviers, arrangeurs et autres séquenceurs. Deux titres en français (dont la reprise de « Sexy boy » d’Air »), le reste en anglais… Dans les meilleurs moments, leur pop fait penser à Madonna. Dans les pires à Cerrone. C’est dommage. Si le groupe devait se réinventer et ne pouvait continuer sur la lancée de leur triste deuxième album, choisir cette direction est un pari osé qui laisse loin derrière lui les joyeuses années de bébés rockeurs. « Back to the start » est un vrai nouveau départ…vers l’inconnu. Rock made in France leur souhaite bonne chance.

Hervé Devallan
Plastiscines « Back to the start » (Because) – 2/5



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses