Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Republik « Elements »

La gloire d’un passé engage à certaines obligations, notamment de placer la barre assez haute. Le troisième EP « republikain » de Frank Darcel dévoile un futur à la hauteur de nos attentes.

pochette_carton« Elements » met vraiment l’eau à la bouche. Mieux en 4 titres seulement, on comprend pourquoi certains EP font le job. A savoir : attendre avec impatience la sortie de l’album. Car ces 4 morceaux installent un tel climat qu’il devient urgent de les faire tourner en boucle. A commencer par l’entêtant « Saleen » qui mérite plus d’une rotation dans les radios du monde entier. Oui, même au-delà de nos frontières puisque Frank Darcel chante en anglais. Une langue référente depuis Marquis de Sade. Et une évidence pour un breton : Rennes est à 1h30 de Londres et le français n’est pas plus sa langue maternelle que l’anglais. Ceci dit, l’eau a coulé depuis 1980 et Republik, après deux EP, a trouvé son style et son équilibre avec un nouveau line up qui travaille dur depuis un an sur cet album à venir. Pour l’EP, les ambiances sont parfois feutrées, toujours chaloupées, laissant échapper quelques belles guitares bien rock. Enregistré et mixé entre la Bretagne, la Normandie, New York et Bruxelles, on a aussi le plaisir d’y entendre la paire rythmique des Talking Heads sur « Winter of love ». Résultat, Frank Darcel trouve ici le moyen de revenir par la grande porte, celle qui combine talent et relations. Vivement octobre ! Sans clin d’œil au glorieux passé…

Hervé Devallan
Republik « Elements » – (LATDK) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses