Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Soviet Suprem “L’internationale”

Le Hip Hop des Balkans de Soviet Suprem swing un vent nouveau sur notre contrée formatée. Entre humour et provocation, c’est une vieille tradition française qui se joue là ! 

soviet suprem l'internationalAu moins avec un nom comme ça, Soviet Suprem donne la couleur et la direction : rouge et cap à l’Est. Constitué du breton R-Wan (ex Java) et de Toma Feterman (actuel La Caravane Passe), le duo avait déjà trempé guitares et micro dans le folklore balkanique (rien à voir avec Levallois…) avec leurs groupes et répertoires solos respectifs. Ajoutons à cela une enfance passée dans l’Est parisien, fief d’André Lajoinie et de Georges Marchais, et l’on obtient Sylvestre Staline (R-Wan) et John Lénine pour Toma. On n’est pas loin de l’école Au Bonheur des Dames, là non ? ! S’ils s’accompagnent de DJ Croute Chef aux platines, ne cherchez aucune collusion avec l’électro pop parisien ! Les deux Soviet Suprem pratiquent du Hip Hop à la sauce goulag qui épouse à merveille leur surnom : « les Beasties Boys des Balkans », Attention, derrière cette posture post communiste, c’est un vrai vent de liberté qui souffle sur l’univers social libéral. Entre hymnes libertaires et rythmes grand guignol, Soviet Suprem rafraîchit le petit univers formaté de nos radios FM avec parfois certains accents à la Boby Lapointe. A  ce titre, « Rongrakatikatong » est un vrai plaisir ! Un des rares folklores qui entre dans le quota français !

Bahār Astana
Soviet Suprem “L’internationale” (Wagram) – 3/5
Sortie le 15 septembre


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses