Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tazieff « By the Kingdom »

Avec son nom volcanique, Tazieff bat le chaud et froid, le calme avant la tempête dans un album réclamant autant de concentration qu’il va procurer de joie. 

Tazieff By the KingdomLe long EP de Tazieff (8 titres) confirme tout le bien que l’on pense d’eux. Leur rock sombre, un rien new wave (Joy Division) dans les moments calme, beaucoup plus mordant (Interpol) quand ils décident de lâcher les chevaux créé un climat original rapidement identifiable. Une véritable signature pourraient préciser les hommes du marketing et que Peter Deimel (qui a travaillé pour The Kills, Anna Calvi, dEUS) a mixé au printemps dernier aux studios Midilive.à Villetaneuse, les anciens studios Vogue de Sidney Bechet, Django Reinhardt. Excusez du peu. Il n’y a donc pas de faute de goût du côté de Tazieff même lorsque leur dossier de presse précise en décrivant l’ambiance de leur disque qu’il n’y a pas « de jouissance sans bonne fessée ». Et la directive européenne alors ? Non, je plaisante bien sûr, « By the Kingdom » est un bien un disque adulte qui demande simplement une petite dose de culture musicale pour en apprécier toute l’adrénaline.

Hervé Devallan
Tazieff « By the kingdom » – (Pocket Knife) – 3/5


 

One thought on “Tazieff « By the Kingdom »”

  1. Ping : TAZIEFF | CHRONIQUE DANS ROCK MADE IN FRANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses