Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Inspector Cluzo « Rockfarmers »

Rockeur et bien dans sa peau semble lancer à la face du monde The Inspector Cluzo. Car non contents de parcourir le monde (44 pays visités depuis 2008 !), les deux gascons ont fini par enrichir le sens de leur combat rock en achetant une ferme dans les Landes et en produisant du foie gras. A ce titre, le passage de Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale a dû les rapprocher encore un peu plus de la politique… Bref, leur cinquième album porte bien son nom : « Rockfarmers ». 

the inspector cluzo rockfarmersPour parler de ce qui nous intéresse sur Rock made in France – la musique – puisque nous ne sommes pas sur le marché de Mont-de-Marsan, et bien constatons que les deux disques (en version CD) de cette nouvelle livraison hissent encore un peu plus Laurent Lacrouts (guitare, chant) et Mathieu Jourdain (batterie) vers des sommets où rock, création, émotion et énergie sont définitivement au rendez-vous. Un album qui réussit le pari d’attraper son auditeur dès la première écoute tout en laissant entendre que chaque nouvelle prise de sillon révèlera son lot de surprise. Ce qui est le cas ! C’est là que les deux fermiers de « Lou Casse » ont un putain de vrai talent. Que leur impulsion soit funk, que leur émotion vienne tout droit de Detroit, que leur rock frise parfois le gospel ou qu’il hurle ses guitares dans un jaillissement sonique, l’authenticité est au rendez-vous. Et la signature du groupe toujours intacte. Car The Inspector Cluzo c’est aussi un son et une façon unique d’aborder le rock qui se reconnait entre toutes. Résultat : ils arrivent à concilier coup de foudre et charme au quotidien. Un petit miracle loin des modes qui a été capté à Nashville (Tennessee) et mixé par Vance Powell à qui l’on doit The Raconters, Jack White, Beck entre autre. Tout est dit non ? Non, puisque il important de préciser que vous choisissiez l’option vinyle (tout est analogique !) où le superbe coffret CD avec son livret d’une trentaine de page et son documentaire DVD, force est de constater que  les deux fermiers sont aussi à l’aise sur scène qu’au volant d’un tracteur.

Hervé Devallan
The Inspector Cluzo « Rockfarmers » – (Fuckthebassplayer Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses