Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Taikonauts « Mysteriis Alienis Mundi »

Le surf rock s’est installé à Toulouse depuis que The Taikonauts voyagent dans l’espace toutes guitares dehors. Du space rock ?

Pas la peine de tourner autour du pot, le surf rock des Taikonauts recèle mille bonheurs inavoués. Celui des séries américaines comme « La quatrième dimension » ou « Au-delà du réel » en mutant leurs guitares délirantes en véritable ovni sonore pour un space rock 60’s de toute beauté. Mieux, certains dialogues de films apportent un supplément d’émotion comme une pure BO de Tarantino. Avec cet album, les aliens sont ici chez eux et les émissions américaines des années 50 retrouvent une seconde jeunesse. Le tout depuis Toulouse et l’an 2008, année où Joël Salle-Cradit (guit), François Bidermann (guit), Jean-Michel Briand (basse, samples) et Maarten Schepers (batterie) décident d’unir leurs efforts pour mixer guitares flamboyantes, rythmes rockhab’ et extraits sonores de films. « Mysteriis Alienis Mundi » est leur second album et mérite désormais qu’on se plonge avec délectation dans les secrets inavoués du premier opus !

Hervé Devallan

Site officiel
The Taikonauts « Mysteriis Alienis Mundi» – 4/5


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses