Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Walk « Frozen hands »

L’Alsace semble avoir trouvé son nouveau héraut. The Walk pourrait rapidement s’ouvrir au monde avec un excellent EP vitrine d’un premier album à venir.

The Walk frozen handsIl est des bonheurs simples. Comme celui de découvrir et d’écouter le second EP de The Walk. Trois titres pourtant, pas un de plus, qui annoncent un album pour la fin de l’année. Mais nul besoin d’attendre pour découvrir le petit monde des Alsaciens. Un univers où se côtoient rock et world, à la fois doux et brutal, dur et bouleversant. Car une bonne partie du mystère The Walk repose sur le Tarhu, un instrument à corde inventé par un australien dans les années 80. Une sorte de violoncelle africain que l’on pince ou que l’on caresse avec un archet. Nicolas Beck y trouve des sonorités envoûtantes parfois proches du violon, toujours dans une atmosphère méditerranéenne, entre Turquie et Maghreb. Le plus surprenant encore, est cet accord parfait avec la voix d’Hervé Andrione. Un mariage qui tend vers la fusion sur « Someday ». De ce terreau, The Walk arrive à faire pousser des beaux brins de musique qu’il est difficile de comparer, mais qui jette un pont entre la folie créatrice et l’instinct de contrôler ce talent dans des canevas pop. A chacun ensuite de s’abandonner aux frontières de son imagination.

Hervé Devallan
The Walk « Frozen hands » (KIM) – 4/5


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses