Actu
The Yokel « Y »
On peut être né les deux pieds dans la houille et jouer comme personne l’Amérique profonde. A ce titre, The Yokel est improbable.
On se demande si The Yokel est vraiment de Metz… Leur folk respire et transpire l’Amérique profonde, celle du sud, des ranchs et des saloons. Entre instruments acoustiques et électriques, les huit musiciens donnent vie à un second album tout simplement époustouflant. Que vous aimiez ou non les ambiances cow boy, il faut absolument plonger dans leur univers. Vous n’en ressortirez pas indemne. Le monde pourrait même exister sans Covid ! Enfin, pour eux, le virus a eu comme effet direct de repousser la sortie de leur « Y » (prononcez Why). Aujourd’hui, le couvre-feu dans certaines régions françaises ne doit surtout pas entamer leur volonté de retrouver la scène. Plus de 60 dates entre les deux albums dont quelques beaux festivals doivent conforter une confiance justement acquise et un talent qui perdure. Cet album donne un souffle optimiste et l’envie furieuse de danser les pieds dans la sciure. Même quand les accents pop prennent le dessus. Le premier titre « Sublime » en est la preuve.
Hervé Devallan
The Yokel « Y » (#14 / La Face Cachée) – 4/5 – Double vinyle noir 180g édité à 500 exemplaires chez #14 et La Face Cachée