Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Yperite « 444 »

En sortant une édition très limitée de son dernier album, Yperite déborde du cercle musical et entre de plein pied dans le street art.

L’album est sorti en 2018. Mais l’édition qui nous intéresse aujourd’hui vient de voir le jour. Un album à l’édition très limitée (50 exemplaires) avec une pochette originale sérigraphiée et réalisée – et signée ! – par le street arteur RNST, prononcé Ernest. Si le disque à l’intérieur est le même, les punks parisiens semblent se dessiner un futur en 2020. Car donner à la pochette d’un vinyle une vraie dimension artistique va au-delà du petit cercle des initiés et traverse certaines frontières. Si le monde de l’art pictural et de la musique se sont souvent rencontrés, il demeure rare qu’une pochette de disque devienne un objet presque unique, en tout cas ait une vie autonome. Clairement, ce disque s’affiche autant qu’il s’écoute. Ça tombe bien, la mode est à l’encadrement des vinyles. Et disposer d’une sérigraphie signée pour 80€ cela reste la bonne affaire. D’autant que l’auteur RNST commence à être connu dans le grand monde du street art. Ses pochoirs débordent désormais les rues de Paris en s’installant dans des galeries. Bref, si le vinyle est de venu hype, il pourrait très bien s’installer en dehors des bacs des disquaires. A moins que ces derniers ne transforment leurs échoppes en crossroad culturel. Un mouvement qui se dessine, mais souvent en mariant boisson et musique. Un autre choix.

Hervé Devallan
Yperite « 444 » (Autoproduction) – 4/5

Disque en vente à la galerie Lavo//Matik, 20 Bd du Général Jean Simon, 75013 Paris – Tél. : 01 45 83 69 92
A écouter sur Bandcamp

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses